Stage et alternance

Si vous souhaitez postuler chez Lostyn Web pour un stage et/ou une alternance, il est important de prendre certaines choses en considération avant.

Vos candidatures pour un stage ou une alternance

Je lis TOUTES les demandes reçues et je fais systématiquement une réponse 🙂
J’estime important de prendre en considération les personnes qui postulent chez Lostyn Web et d’apporter une réponse argumentée pour chacun.

Curriculum vitae

Si votre CV est un modèle word sans saveurs, il ne risque pas d’attirer mon attention, particulièrement s’il contient beaucoup de fautes (j’en fais également, mais pour une candidature il est important de se relire).

Vous n’êtes pas obligé d’envoyer une lettre de motivation : si le contenu de votre mail est explicite et ciblé, cela me convient parfaitement. Par contre, si votre motivation est un copier/coller de ce que vous envoyez à une dizaine d’entreprises (ou plus), votre profil ne sera pas retenu d’office.

Travaillez chez Lostyn Web

Étant auto-entrepreneur avec une partie de travail salariée et travaillant de chez moi, je ne peux accueillir un.e stagiaire ou un.e alternant.e dans des locaux spécifiques.
Il est également important que vous soyez conscient qu’il faudra une grande part d’autonomie et de confiance entre nous pour que l’on puisse travailler dans les bonnes conditions pour les deux parties.

full remote télétravail

Accueillir un.e stagiaire ou un.e alternant.e est quelque chose d’important que je ne prends pas à la légère.
Vous aurez des missions concrètes et bien sûr je vous accompagnerai pour vous aider à vous former (à la base vous êtes là dans ce but 😉).
J’apprécie évidemment l’autonomie et le fait d’être force de proposition, mais vous ne serez évidemment pas “lâché dans la nature” car vous rester quelqu’un en cours de formation et il est important que vous ayez un cadre propice pour vous épanouir et valider votre cursus.

Dans un futur (plus ou moins proche), je devrais être en mesure d’accueillir des stagiaires ou alternant.e.s dans un local dédié. En attendant, le travail se fait en full remote, c’est-à-dire en télétravail (de chez vous ou dans un lieu choisi ensemble par exemple).

Je serais ravie de pouvoir transmettre mes connaissances et aider des personnes en recherche de stage dans le domaine du graphisme, de la gestion de projet, du community management, du conseil en stratégie de communication ou de la pédagogie.

Et si vous n’êtes pas retenu pour un stage ou une alternance, vous serez au courant de la raison en toute transparence (il m’arrive aussi de vous apporter des conseils pour vos autres candidatures) et surtout ne lâchez rien 💪