À propos de Lostyn Web

Lostyn Web : qui suis-je ?

Bertille Mahot Lostyn Web

Derrière Lostyn Web, c’est moi : Bertille MAHOT.

Issue d’une formation littéraire, j’ai suivi une licence en Arts Plastiques avec spécialisation Métiers de l’image à Angers. Puis j’ai étudié à Paris où j’ai validé un Bachelor Chef de projet multimédia avec spécialisation Web Design.

Je suis revenue en Vendée où j’ai ouvert mon auto-entreprise en 2013. Depuis, j’ai généralement exercé un travail salarié en parallèle de mon activité : graphiste, chargée de clientèle web, chef de projet web, community manager, chargée de communication. Cela m’a permis de garder le point de vue interne de l’entreprise et de diversifier et renforcer mes compétences.

Au fur et à mesure de mon évolution, j’ai souhaité m’orienter vers la formation et la gestion de communication globale. Je souhaitais avoir une vision de l’ensemble du projet de mon client et pouvoir l’aider dans la définition de sa stratégie de communication.
J’ai tout de même gardé mon rôle de graphiste, puisque c’est quelque chose qui me tient à cœur.

Lancement de Lostyn Web, mon auto-entreprise

auto entrepreneur auto entreprise Lostyn Web

En février 2013, j’ai commencé l’aventure de l’auto-entreprise en tant que Webdesigner – Infographiste – Animation des Réseaux sociaux afin de pouvoir conseiller au mieux mes clients et de suivre les étapes de la mise en place du plan de communication de A à Z.
Je délivre aussi des formations à l’utilisation d’outils de communication, les outils numérique et collaboratifs, la mise en place et la gestion des réseaux sociaux.

Je travaille avec Vend’études, organisme de formation pour adultes et étudiants, depuis novembre 2013.
Je suis également prestataire de formation pour des centres de formations comme la CCI de la Vendée, l’EMA Vendée pour les Bachelor et Master, l’IFACOM de La Ferrière pour les formations adultes et étudiants ou encore l’ESA de la Roche-sur-Yon.

Membre du Collectif NUM

Collectif NUM logo

Depuis septembre 2016, je travaille en collaboration avec trois auto-entrepreneurs et nous avons formé le Collectif NUM pour dispenser des formations et prestations aux entreprises vendéennes, ce qui me permet de proposer des prestations plus complètes à mes clients. Des conseils en sécurisation de données au référencement web SEO et SEA, en passant par la rédaction web et la stratégie webmarketing.

Graphiste, Formatrice et Consultante à Pornic

la freelancerie communication

En octobre 2019, j’ai emménagé à Pornic en Loire-Atlantique. J’ai gardé des clients vendéens et je me développe sur ce territoire nouveau pour moi.
J’ai d’ailleurs rencontré le BGE Club de Saint Nazaire et est décidé de m’y inscrire.

En mars 2020, j’ai rencontré François de La Freelancerie et j’ai décidé de rejoindre ce groupement de freelances pour travailler ensemble et échanger autour de nos métiers.
La Freelancerie regroupe différents talents et compétences : gestion de projet, développement web, photographie, graphisme, etc. tous avec des valeurs communes de respect du client et de qualité de travail.

Vous souhaitez en savoir plus, discuter de votre projet ou me poser des questions sur mes formations et prestations ?


Prenons rendez-vous