De juillet à novembre 2019, j’ai eu le plaisir d’accompagner la community manager des Mc Donald’s de Thouars et Bressuire.
À la demande Pascale Proust, j’ai pris en charge la formation sur Snapchat et les autres réseaux sociaux, afin de l’accompagner dans le développement de ce réseau social si spécifique.

En visioconférence, toutes les deux ou trois semaines pendant 2H, nous travaillions ensemble sur :

  • le fonctionnement de Snapchat en lui-même,
  • la ligne éditoriale à mettre en place,
  • comment annoncer et faire vivre un jeu concours,
  • comment répondre à sa communauté,
  • quel contenu partager et à quel moment,
  • comment tenir un planning de publication,
  • etc.

Nous avons également fait des points réguliers sur la communication mise en place et le suivi des autres réseaux sociaux de l’entreprise (Facebook et Instagram), ainsi qu’un approfondissement du réseau social Twitter à la demande de l’apprenante.

Ce fut un plaisir de travailler avec elle et de découvrir les problématiques que peut rencontrer une entreprise comme celle-ci, et surtout de réfléchir aux solutions à y apporter.

Vous souhaitez vous former sur les réseaux sociaux pour travailler l’image de marque de votre entreprise ? Contactez-moi pour définir votre projet !