Suite à mon intervention lors de l’assemblée générale de l’association des Vitrines du centre-ville, Florent Raimbault, gérant du U Express des Halles à la Roche-sur-Yon, m’a contacté pour me demander de l’accompagner sur leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

Possédant déjà une page Facebook et s’intéressant aux autres réseaux sociaux pouvant l’aider à développer leur notoriété, l’équipe de U Express m’a sollicité pour réorganiser leur communication.

Dans un premier temps, j’ai réalisé un audit complet de leur page Facebook existante, en mettant en exergue ses points forts et ses points faibles. Nous avons débriefé de cet audit ensemble pour que tous les éléments soient bien assimilés et que des pistes de réflexion soient mises en place pour améliorer les points faibles.

Puis, suite à l’audit et l’identification d’un besoin en communication, j’ai formé une partie de l’équipe au réseau social Instagram, et notamment son utilisation à titre professionnel. Nous avons vu ensemble comment fonctionne ce réseau, ce que l’on peut y poster et la ligne éditoriale conseillée pour qu’ils puissent se lancer sur ce vecteur de communication.

Votre entreprise souhaite se lancer sur un réseau social mais elle ne le maîtrise pas totalement ? Contactez-moi pour planifier un rendez-vous et identifier vos besoins pour une formation adaptée à votre entreprise.